ACCES

Pour vous rendre au Suquet d'Utelle,

prendre la vallée de la Vésubie après Plan du Var.
Une fois arrivé à Saint Jean la Rivière, faire 4 km en direction de Lantosque.
Renseignements et inscriptions au 06.60.41.65.40 ou eric@traildelapeira.com

 

REGLEMENT

Définition: Course de montagne à allure libre ouverte aux coureurs, randonneurs, juniors, séniors, vétérans, hommes et femmes, licenciés ou non, en semi auto-suffisance. Un bidon ou une ceinture à boisson et des chaussures de trail sont obligatoires. Epreuve organisée dans le plus pur esprit sportif des courses de trail avec respect du parcours balisé et de l'environnement traversé.

Parcours: 13,5km. Epreuve essentiellement sur sentiers balisés en peinture rose auto-biodégradable avec de la rubalise . le dénivellé positif est de 1050 mètres.

Départ: Le départ aura lieu au Suquet de Lantosque à 9H00 pour les randonneurs et à 10H30 pour les coureurs. Le temps limite est de 5H. Les randonneurs et coureurs qui souhaiteraient terminer la course hors-délai, le feront sous leur propre responsabilité. La barrière horaire limite est à 13H45 à la bifurcation du canyon de Loda.

Engagement: Par courrier, par téléphone : 06.60.41.65.40, par email : lapeira@bbox.fr - eric@traildelapeira.com, ou sur place. Prix du dossard randonnée et course : 15 euros. La course est limitée à  400 participants (coureurs, randonneurs). Tout abandon devra être signalé et le dossard devra être obligatoirement restitué aux organisateurs.

Ravitaillements : 2 ravitaillements sont prévus : au km 10 et à l'arrivée. Une pasta party aura lieu à l'arrivée.

Secours: Les secours seront assurés par l'union départementale des sapeurs-pompiers et un medecin.

Assurance: Les organisateurs sont couverts par une police d'assurance individuelle accident souscrite auprès de AXA à Roquebillière. Les licenciés bénéficient des garanties accordées par les assurances liées à leurs licences. Il incombe aux autres participants de s'assurer personnellement.

Classement: Il sera établi un classement scratch individuel et un classement par catégorie.

Récompenses: La première féminine et le premier masculin au scratch, les 3 premiers de chaque catégorie, la première équipe sur 3 coureurs. A tous un souvenir commémoratif de l'épreuve.

Conditions générales : Tous les concurrents s'engagent à se soumettre aux règles spécifiques de l'épreuve et dégagent la responsabilité des organisateurs pour tout accident pouvant survenir avant, pendant ou après la course.