les photos du parcours

Depuis 10 ans, le parcours a toujours été le même et à la demande de beaucoup de coureurs, nous avons voulu redynamiser la course avec un parcours plus technique, plus beau et avec beaucoup moins de route.Les départs de la randonnée et de la course ont lieu toujours devant l'auberge du "bon puits" au Suquet à 320 mètres d'altitude.

Après 100m de plat et de bitume, vous empruntez un chemin c'est là que commencera "l'enfer". Vous allez devoir "escalader" 2,7 km d'un sentier ombragé et magnifique, qui vous mènera au hameau de Saint Pierre après 700 mètres de dénivelé.

A peine le temps d'admirer le hameau et ses granges, que vous devez prendre sur votre gauche (c’est là que le parcours change par rapport aux autres éditions). Vous allez emprunter une « draye » de chasseurs tres technique d’environ 2 km (attention aux chevilles) qui  va rester sensiblement de niveau et qui va vous amener à Bonvillars (km 6). Puis vous allez entamer 2,5 km de descente vers le Suquet, avant de bifurquer vers le canyon de l’infernet situé sous la commune de Loda.

Vous allez traverser le cours d’eau (n’hésitez pas a vous mouiller) et remonter vers Loda par une sente de chasseurs à presque 20 % de dénivelé. Vous en avez pour une vingtaine de minutes de grimpette et 300 m +. Une fois l’église atteinte, il vous restera 2,5 km de descente par un beau sentier qui vous mènera à un magnifique petit pont qui surplombe la Vésubie et qui se trouve lui-même en aval du tunnel « Charles-Ange Ginésy » qui mène à Lantosque par la RD2565.

 

Ensuite, Il ne vous restera plus qu’environ 1km par un sentier plat en bordure de Vésubie pour finir par rallier le Suquet et arriver derrière le restaurant du Bon Puits, repasser sous la route départementale 2565 et en finir avec le Trail de la Peïra.

les photos du parcours

PROFIL DE LA COURSE